Actualités

La lutte contre le harcèlement, c'est tous les jours le 10 novembre!

Par admin clg-mauron-pertuis, publié le mercredi 9 novembre 2022 09:14 - Mis à jour le mercredi 9 novembre 2022 09:37
affiche NAH.JPG
Demain, jeudi 10 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement qui nous donnera une nouvelle occasion d'afficher notre refus de tout acte ou propos blessant entre élèves.

Une journée: le 10 novembre

Un clip https://www.youtube.com/watch?v=gFWq2W0Jly8

et tout un collège* pour dire "NON AUX HARCELEMENTS!"

 

"Aucun élève ne doit subir, de la part d'autres élèves, des faits de harcèlement ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions d'apprentissage susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité ou d'altérer sa santé physique ou mentale" page 3 du règlement intérieur

Pour l'arrêter, il faut en parler: si tu vis du harcèlement, si tu es témoin d'une situation de harcèlement, si en tant que parent vous pensez que votre enfant subit du harcèlement, parlez-en à un adulte en qui vous avez confiance : assistants d'éducation, infirmière, assistante sociale, professeurs, agents, AESH, Psy-EN, direction, services civiques, CPE...

 

* Le collège organise des sorties au théâtre et à la médiathèque pour les élèves de 6e et de 4e chaque année sur le thème du harcèlement et du cyberharcèlement. Le collège est signataire de la charte "PHARE" qui engage le collège dans une démarche d'actions et de programmes de lutte contre le harcèlement: une équipe dédiée dite "équipe ressource" a été mise en place composée de Mmes DOUCET, Assistante sociale, Mme WEILL, infirmière scolaire, Mmes CARPENTIER, JANIN et M. MICHEL, enseignants et Mme FABRE, CPE.

Le 10 novembre cette équipe se présentera à toutes les classes et invitera les élèves à participer à une illustration collective créée pour l'occasion - en collaboration avec Zoé et Laury (services civiques).

 

La Direction avec l'équipe ressources "PHARE"